fbpx
← Agenda

MUDDY MONK
☞ facebook.com/muddymonk
☞ instagram.com/muddymonk
☞ youtube.com/user/tendrecollectif

Bien qu’il ait fait ses premières armes d’artiste en tant que producteur et qu’il ait figuré sur le tube “Le Code” en 2017 avec Ichon, Myth Syzer et Bonnie Banane, c’est assez loin du hip-hop et plus près d’une forme mutante de variété synthétique et romantique, chantée en français, que s’oriente aujourd’hui le travail de Muddy Monk.

Ce premier album Longue Ride est une collection de chansons qui tournent autour de l’aventure, de l’amour, de la violence, et de la quête d’une vie bonne, des thématiques qui pour le jeune homme renvoient au dépassement de ses angoisses. Tant de sujets qu’il traite avec un lyrisme mécanique et désespéré souvent proche d’un autre amateur de puissants deux-roues dont le label s’appelait d’ailleurs Les Disques Motors : on veut parler du légendaire Christophe.


_

Première partie :

SILLY BOY BLUE
☞ facebook.com/sillyboyblue1
☞ instagram.com/sillyboybluemusic
☞ youtube.com/channel/UChiS_larEQXXmzm-R7mVN3Q

Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Il y a des morceaux mélancoliques et aériens, où la lumière perce doucement entre les mots. Il y a un ordinateur dans une chambre, quelques claviers et une carte son – juste de quoi mettre en musique des souvenirs, des questionnements, des passions. Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Derrière Silly Boy Blue, il y a une écriture personnelle pensée comme un exutoire.

Il y a de la nostalgie. Mais il y a surtout un projet tourné vers l’avenir. Après un premier E.P. “But You Will”, sorti en octobre 2018, Silly Boy Blue entame sa route sur scène.